O.P.I, Culture of Color


Naissance de la marque

Opi_Logo

L’histoire de la marque a commencé dans les années 80 avec la fabrication de produits dentaires, dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels, très rapidement suivie par un lancement dans l’univers des ongles. Très vite l’entreprise a révolutionné le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui ont enchanté les manucures, et leur ont permis de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. Grâce à son installation dans des instituts et au bouche à oreilles, les femmes, mais aussi les manucures artists, ont très rapidement pu adopter produits et vernis de la marque. Par la suite la marque O.P.I a su s’imposer dans le monde comme le numéro 1 de produits professionnels pour les ongles, alliant une technologie haute performance et une multitude de coloris



Les vernis

OPI CZ

Si la marque propose divers produits, parmi lesquels des soins pour les ongles, mains ou pieds, ceux qui ont fait son succès sont ses vernis à ongles, qui représentent la signature de O.P.I. Avec plus de 200 teintes, qu’elles soient naturelles ou vives, toutes indémodables et tendances, et qui varient au grès des saisons, ces vernis sont des accessoires de mode à part entière dotés d’une qualité reconnue de tous. Cette dernière est due à une formule particulière qui permet au vernis de ne pas craquer et ne pas s’écailler au fil du temps. Par ailleurs l’application est très facile et le rendu final est laqué. Si un flacon de 15 mL est vendu 13,90 € en France, il existe aussi des mini flacons de 3,75 mL qui sont proposés par lot de 4 dans des mini collections, ci-dessous de gauche à droite les mini collections Skyfall (en hommage au film James Bond du même nom), Pirates of the Caribbean (pour le quatrième film Pirates des Caraïbes), Alice in Wonderland (pour le film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton) et Shrek – Forever After (pour le dernier film Shrek)

OPI mini


Pourquoi choisir O.P.I ?

  • pour la facilité d’application de ses vernis
  • pour la longue tenue de ses produits
  • pour la diversité des couleurs proposées et leurs noms originaux
  • pour le rendu parfait de ses vernis et leur qualité
  • pour le renouvellement permanent des collections
  • et pour tant d’autres raisons encore…



O.P.I et la publicité

Jusqu’à maintenant la marque O.P.I a souvent invité des stars à participer à la création de leur propre collection, entre autres Serena Williams, Katy Perry et Nicki Minaj, ce qui lui a permis d’obtenir une large communication non publicitaire. Mais récemment la marque a créé un film de campagne sublime et prenant, « Instinct of Color », qui rend hommage à la couleur avec grâce. Dans ce film publicitaire évènement, on peut voir dans une ambiance sombre et esthétique quatre danseuses qui s’adonnent à une battle contre un pur-sang noir appelé Lady In Black, en référence au vernis noir classique de la marque. L’animal reproduit les pas des danseuses avec une précision remarquable et ses sabots changent de couleur au rythme des danses, rendant hommage aux teintes de vernis les plus connues de la marque. Ce film, à voir ci-dessous, est un vrai bijou qui marque un tournant de plus dans l’histoire de la marque référence.



Alors, envie de couleurs?


Une réflexion au sujet de « O.P.I, Culture of Color »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>