Benefit, San Francisco


Histoire de Benefit

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Benefit, c’est l’histoire de jumelles américaines, Jean et Jane, douées respectivement pour la création et la finance. En 1976, alors qu’elles parcouraient les États-Unis en multipliant les contrats de mannequin et de maquilleuse, elles ont décidé de proposer des élixirs de beauté d’un nouveau genre, à la fois branchés et fonctionnels. C’est ainsi qu’en 1976, après s’être installées à San Francisco, elles ont inauguré leur première boutique de maquillage, The Face Place. Ce n’est que 14 ans plus tard que le nom de la marque a été inventé par Jane, suite à un voyage en Italie : Benefit est composé de « bene », « bien » en italien, et de « fit », « ajustement » en anglais. En 1999, la marque s’est associée au groupe LVMH, leader mondial du luxe. Plus de 30 ans après sa création, les sœurs ont bâti un culte mondial qui compte de nombreuses adeptes parmi les mannequins, les maquilleuses, ou encore les célébrités. Benefit s’est ainsi imposé comme une marque nationale.



Les produits

Parmi tous les produits qu’elle propose, la marque possède 4 « must have » ou produits phares:

Boi-ing : cet anticerne d’une puissance industrielle camoufle tout ce que vous avez à cacher : cernes, boutons et autres petits tracas et existe en 5 teintes.

Boi-ing

Benetint : ce blush liquide est un concentré de pétales de roses, qui colore naturellement les joues et les lèvres pendant des heures. A la fois angélique et sexy, innocent et insolent, il convient à toutes les carnations et à toutes les envies ! Créé en 1970 pour une danseuse de cabaret exotique, Benetint est rapidement devenu le produit culte pour nombre de stars, de « make up artists » et de femmes partout dans le monde.

Benetint

Porefessional : c’est le baume des professionnels pour réduire l’apparence des pores et fixer le maquillage en un instant. La formule double action sert de base à n’importe quel moment de la journée. À porter sous le maquillage ou par-dessus, pour une peau d’apparence plus lisse, si belle qu’elle a l’air d’être retouchée. Le baume contient un dérivé de vitamine E, connue pour combattre les effets néfastes des radicaux libres. Enfin, cette base, légère et translucide, est adaptée à toutes les carnations !

Porefessional

They’re Real : ce mascara volumateur est une invention audacieuse qui allonge, donne du volume et recourbe les cils pour un regard spectaculaire ! Sa formule noire glossy ne coule pas, ne bouge pas et ne dessèche pas. Sa brosse a été conçue pour attraper chaque cil à la racine, pour une longueur et un volume impressionnants. La tête ronde de la brosse gaine les cils au plus près de la racine afin de booster leur longueur et leur volume! Et oui ! Ce sont des vrais !

They're Real



Pourquoi choisir Benefit ?

  • pour ses packagings funs de pin-up délicieusement rétros
  • pour les noms de ses produits aux jeux de mots décalés: « Lemon Aid », « Eye Con »…
  • pour la qualité des produits
  • les textures agréables
  • l’application facile de ses produits
  • et pour tant d’autres raisons encore…



Benefit et la publicité

Récemment, Benefit a fait preuve d’ingéniosité pour sa nouvelle campagne publicitaire. La marque a joué la carte de l’humour afin de vendre des produits de beauté avec une opération marketing très décalée. En effet, plutôt que de simplement présenter ses produits, la marque a fait appel à un « agent de la beauté », joué par Sarah Colonna. Cette dernière, comédienne et animatrice télé aux Etats-Unis, s’est déguisée en agent de police et a verbalisé des passants pour « infractions à la beauté et crime de maquillage ». Le personnage qu’elle a joué était désagréable, sans pour autant être vulgaire ou insultant, mais ce concept de police de la mode a fonctionné, notamment parce que la première réaction engendrée par la vidéo est le rire. Or, d’après Benefit, le rire est le meilleur cosmétique.
Ci-dessous, la vidéo de la « Fashion Police ».


Il existe aussi de nombreuses affiches publicitaires de la marque, toujours inspirées par l’humour. Ci-dessous une campagne de publicité pour le mascara They’re Real:

Pub they're real* « Ils sont vrais, honnêtement » Le mascara au-delà de vos croyances



Alors, prête à devenir une pin-up?


2 réflexions au sujet de « Benefit, San Francisco »

  1. je ne connaissais pas cette marque , mais j’ai bien aimé l’histoire
    du coup , ça me donne envie de tester , ne serait-ce que pour jouer à la pin up moi aussi !

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