Lush, cosmétiques frais faits main


Lush et son histoire

lush1

Lush est une société de produits cosmétiques faits à la main, dont le siège social se situe à Poole, une ville du sud de la Grande-Bretagne. Fondée en 1994, la société a ouvert son premier magasin à Poole, puis un à Londres dans le prestigieux marché de Covent Garden. Depuis 2005, la marque est présente en France. Aujourd’hui, elle compte plus de 830 magasins dans 51 pays.
L’objectif des fondateurs de Lush, 5 experts en cosmétique naturelle, était d’employer des ingrédients à base de fruits, végétariens ou végétaliens, et d’empêcher toute forme d’expérimentation sur les animaux. A cette composition ultra naturelle s’ajoute une présentation originale des produits dans les boutiques (cf photo ci-dessous)

LUSH

En résumé, le concept est le suivant :
100% des produits LUSH sont végétariens.
75% des produits LUSH sont végétaliens.
70% des produits LUSH ont été fabriqués sans agents conservateurs.
65% des produits LUSH sont sans emballage.
100% des produits LUSH ainsi que toutes les matières premières utilisées ne sont strictement jamais testés sur les animaux.



Les produits

Lush fabrique de nombreux produits cosmétiques pour les cheveux, le visage, le corps (mains, pieds) ainsi que des produits pour la douche et le bain, tout comme des pains moussants, des boules de bains, des shampooings et après-shampooing solides et des gels douches solides.
La commercialisation de produits solides (en pains) permet de réduire les transports et l’utilisation de plastique (un camion rempli de shampoings solides correspond à quinze camions remplis de bouteilles en plastique de shampoing).
Les produits sont emballés dans du papier recyclé pour les produits solides et contenus dans du plastique recyclé pour les produits liquides. Lush encourage par ailleurs ses clients à mettre les produits achetés dans leurs sac pour utiliser moins de sacs neufs.

Parmi les gros succès de la marque, on trouve notamment les masques frais :

masques frais

les ballistics :

IMG_0251

et les savons à la coupe :

savons



Pourquoi choisir Lush ?

  • la qualité des produits
  • tous les produits sont frais et fabriqués à la main à partir de produits naturels
  • la gamme de produits est très étendue
  • les emballages sont constitués de papier ou de plastique recyclé
  • les produits sont non-nocifs pour les corps, les cheveux… et conviennent même aux peaux sensibles
  • les produits Lush et leurs ingrédients ne sont pas testés sur les animaux
  • et pour tant d’autres raisons encore…



Lush et la publicité

La stratégie de communication de Lush est celle du bouche à oreille, qui correspond tout à fait à la philosophie de la marque, dont les principes sont en contradiction avec le fait de payer quelqu’un pour faire sa publicité. En effet, tout d’abord si la marque faisait de la publicité papier, le support ne pourrait pas provenir intégralement de papier recyclé. Mais surtout, la marque préfère utiliser son argent dans la recherche afin de toujours donner plus de qualité aux consommateurs. En raison de ce choix, la notoriété de l’entreprise s’accroît plus lentement qu’elle ne le pourrait, mais ce n’est pas la priorité de Lush, qui préfère utiliser la communication par voie de relations publiques en s’associant à des évènements qui touchent à la nature, à la sauvegarde de la planète ou à l’écologie.

La marque préfère donc se faire connaître grâce à ses produits de qualité, qui peuvent convenir à tout le monde et à tous les budgets, avec une gamme de produits très étendue et des packagings de toutes les tailles.

Pour finir, la marque aime communiquer par le biais de sa chaine Youtube, sur laquelle on peut trouver de courtes publicités très simples (1ère vidéo) mais aussi des présentations de produits (2ème vidéo), qui permettent aussi de faire la promotion de la marque.



Allez-vous craquer pour Lush?


6 réflexions au sujet de « Lush, cosmétiques frais faits main »

  1. ah les boutiques Lush et l’odeur envoûtante dès qu’on approche , j’adore!
    les shampoings laissent les cheveux incroyablement propres et soyeux , avec chacun sa spécificité , les savons et gommages corps sont hyper agréables , merci de nous avoir fait connaître ces fabuleux produits , un peu chers certes , donc à choisir de façon réfléchie , heureusement qu’on peut en faire découper la quantité choisie en boutique !

  2. Je ne connais pas Lush et grâce à vous Cécile et bien ça me donne envie d’essayer le shampoing

  3. Lush, superbes boutiques aux produits incroyables, les savons en tranche aux parfums exquis, les shampoings et autres bombes de douche a essayer !!

  4. Je suis entrée une fois dans une de leur boutique, sans vraiment savoir, en flânant avec des amies, j’ai suivi… sur le moment j’ai cru être dans un magasin de friandises tellement les odeurs sont fortes et les produits « appétissants »! Par contre je trouve effectivement que c’est un peu cher, mais maintenant que je sais grâce à vous que c’est fait main, je comprend mieux les tarifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>