Make Up For Ever, Professional – Paris


Histoire de Make Up For Ever

MUFE

La popularité de la marque Make Up For Ever (ou MUFE) auprès des « make-up artists » professionnels est due aux origines de la marque et au talent créatif de Dany Sanz.

Dany Sanz et Jacques Waneph ont créé MUFE en 1984 pour répondre aux divers besoins de la scène et du monde de la mode. Ils ne se doutaient pas que leur entreprise allait rapidement devenir un succès mondial, tant appréciée par les professionnels du maquillage que par le grand public.

L’objectif de MUFE est de proposer une palette aussi large que possible, avec tous les produits, textures et couleurs nécessaires à la création de maquillages divers permettant de créer tous les effets souhaités par les professionnels.

Dès que la première boutique MUFE a ouvert à Paris, elle a déclenché un enthousiasme qui a attiré les « make-up artists » du monde entier. Cet atelier/studio est plus tard devenu un lieu de rencontre non seulement pour les professionnels, mais aussi pour ceux qui aiment et partagent la passion de la couleur et du maquillage.

Chaque fois que des professionnels du maquillage et des amateurs visitaient le magasin, ils découvraient de nouveaux produits, dont la plupart étaient fabriqués sur place. Avec le temps, les créateurs de MUFE ont affiné leurs gammes de produits afin d’offrir des bons produits innovants.

Actuellement, plus de 1400 produits constituent la vaste gamme de la marque, incluant 125 ombres à paupières, 100 rouges à lèvres, mais aussi des produits créés pour le body painting et d’autres réservés aux effets spéciaux…

Boutique MUFE


Les produits

Si la marque propose tous types de maquillages: classique, waterproof, body painting ou encore effets spéciaux, quelques produits sont pour moi devenus indispensables.

Parmi mes coups de cœur, il y a la Poudre HD :

hd

La poudre HD utilise une formule innovatrice qui la rend invisible pour les caméras HD et l’œil nu. Cette poudre, extrêmement fine, est disponible en une teinte universelle translucide qui s’adapte à toutes les carnations. Elle matifie et lisse la peau, portée seule ou appliquée par dessus un fond de teint. Composée de poudre de silice minérale, sa formule sans talc est non desséchante. Il faut en appliquer très peu pour un résultat parfait, sinon elle aura tendance à blanchir légèrement le teint.

les Aqua Cream :

Aqua cream

Les Aqua Cream sont des fards à paupières longue tenue (waterproof) et ultra-pigmentés, présentés sous forme de crème. Hautement concentrée en pigments, leur couleur est très intense et lumineuse, et ne coulera pas ou ne filera pas dans les plis même dans les conditions les plus extrêmes. Il existe 22 teintes différentes, qui peuvent être appliquées sur les lèvres, joues et yeux. A noter que les Aqua Cream ont été inventées pour les compétitions de natation synchronisée.

le mascara Smoky Lash :

Smoky Lash

Le Smoky Lash est un mascara volumateur ultra-pigmenté. Il donne du volume aux cils tout en les allongeant et en les recourbant. Sa formule, associée à sa brosse dense, sépare parfaitement les cils de la racine à la pointe pour un volume extrême et une intensification du regard.



Pourquoi choisir Make Up For Ever ?

  • la qualité des produits
  • la largeur de la gamme
  • les couleurs diverses proposées
  • les packagings sobres et professionnels
  • et pour tant d’autres raisons encore…

 



Make Up For Ever et la publicité

 

Publicités

La marque réalise de nombreuses affiches publicitaires, et a lancé une campagne de publicité « sans retouches » (troisième photo en partant de la gauche, ci-dessus). Pour cette campagne, les mannequins se sont photographiées elles-mêmes dans une boite de nuit, et ont été maquillées par des professionnels engagés par la marque.

Ci-dessous, un clip de Britney Spears, dans lequel elle montre ouvertement qu’elle utilise une Aqua Cream de MUFE pour se maquiller (0min47). C’est d’ailleurs le maquillage qui a été utilisé pour la pochette de son CD



Alors, envie d’essayer ?


2 réflexions au sujet de « Make Up For Ever, Professional – Paris  »

  1. Je suis carrément fan de MUFE, je rêverai de travailler dans une de leur boutique, tout y est beau! Pour moi c’est la seule marque qui ne m’a encore jamais déçue… Merci pour l’article ;)

  2. sympa cette notion waterproof mais en attendant de l’essayer je me laisserais bien tenter par la poudre HD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>